Trottinette électrique : peut-elle parcourir de longues distances ?

La trottinette électrique a conquis le monde entier. Beaucoup de personnes ont laisser tomber leur voiture et privilégient la trottinette électrique. Il est même possible de l’emmener avec vous en vacances étant donné qu’elle se plie, vous pouvez l’accrocher sur votre voiture en allant en vacances.

Mais gardez en tête, qu’une trottinette électrique ne peut parcourir de longues distances. En effet, elle a été conçue pour parcourir de petites distances.

Par exemple, si vous l’emmenez en vacances, vous pouvez tout à fait visiter les lieux en trottinette sans aller trop loin, et surtout sans dépasser les 25 km/h.

Pour en savoir plus concernant la réglementation des trottinettes électriques, veuillez consulter cet article : http://trotto-electrique.com

Les équipements des trottinettes électriques

Trottinette électrique : peut-elle parcourir de longues distances ?

Pour circuler en trottinette électrique en toute sécurité, celle-ci doit avoir des équipements. Vous pouvez d’ailleurs être sanctionné si l’un de ces équipements ne fonctionne pas :

  • Les feux avant et arrière,
  • des dispositifs rétro réfléchissants,
  • un frein,
  • un signal sonore.

Ces équipements vous seront particulièrement utiles lorsque vous circulez avec votre trottinette électrique la nuit. La réglementation de ces engins est fortement stricte. Respectez ces conditions pour éviter les amendes.