Eliquide : à quoi sert le E-liquide ?

L’e-cigarette est un appareil électronique qui fonctionne grâce à de l’électricité et qui délivre une vapeur parfumée à des différents arômes, cette vapeur est supposée remplacer la fumée en général produite suite à la combustion du tabac classique et qui s’accompagne d’un certain pourcentage de goudron et d’une toxicité qui au long terme provoque de grave maladies respiratoires. L’e-cigarette vous épargne tout cela puisque la vapeur qu’elle produit est de loin moins toxique et contient un pourcentage de nicotine ajustable par le consommateur à sa guise et en fonction de ses besoins quotidiens.

Pour produire cette vapeur aromatisée qui la caractérise, la cigarette électronique fait appel à un e-liquide qui lorsqu’il est chauffé à une température de 60 degrés par l’appareil, s’évapore pour produire cette vapeur. Allez plus loin en sachant comment choisir sa ecigarette.

Le eliquide se compose essentiellement de :

  • Propylène glycol ;
  • Glycérine végétale ;
  • Arômes artificiels ;
  • Une certaine teneur en nicotine variable.

Comment choisir son e-liquide quand on débute ?

De nombreux consommateurs qui débutent dans le vapotage se heurtent souvent à la difficulté de choisir leur e-liquide et de l’ajuster à leur besoin en particulier par rapport à la teneur de nicotine contenu dans ce dernier.

Un point clé est donc à prendre considération pour choisir votre teneur de nicotine dans le e-liquide, c’est votre fréquence de consommation, en effet, si vous fumez beaucoup, optez pour une teneur de 16/18 mg/ml, par contre, si vous fumez peu, optez plutôt pour une teneur de 12 mg/ml qui répondra amplement à vos besoins.