Cigarette électronique : faut-il opter pour la cigarette électronique ?

La nicotine est une puissante drogue produite par la combustion du tabac, majoritairement responsable de l’effet de plénitude ressenti suite à la consommation du tabac classique. La nicotine génère aussi un sentiment d’addiction que le consommateur a beaucoup de difficultés à surmonter. Plus d’infos sur vapoter danger ou pas ici.

Les effets indésirables relatifs au manque de nicotine sont :

  • Un étourdissement ;
  • Toux ;
  • Irritabilité ;
  • Insomnie.

Pour contourner ce sentiment d’addiction, la cigarette électronique est donc apparue, son intérêt majeur réside dans la possibilité de se sevrer graduellement en fonction de l’adaptation de son corps et son cerveau.

Impact de la cigarette électronique sur la santé

L’impact de la cigarette électronique est plutôt positif, même si plusieurs scientifiques sont assez mitigés sur le sujet étant donné que le recul clinique ne permet pas encore d’affirmer si la cigarette électronique est vraiment nocive pour la santé du consommateur.

Néanmoins, la moindre teneur en nicotine contenue dans l’e-cigarette et l’absence de goudron dans la vapeur ne peuvent que laisser penser que cette dernière est beaucoup moins toxique que le tabac classique.

La cigarette électronique permet aussi au consommateur d’éviter une période de dépression qui fait suite à l’arrêt du tabac.