Comment s’y prendre pour décrocher de nouveaux contrats ?

Ce n’est pas toujours facile de jouer le commercial quand vous êtes entrepreneur. Sauf que vous n’avez pas le choix sinon votre carnet de commandes ne se remplira pas ! Parfois, vous rentrerez bredouille de votre prospection, vous aurez perdu votre temps et pris du retard sur vos chantiers en cours.

Comment s'y prendre pour décrocher de nouveaux contrats ?

Alors qu’en allant sur travaux.com, vous apprendrez que vous pouvez faire appel à un courtier en travaux. Ce professionnel sera chargé de décrocher des clients pour vous. Et tant qu’il ne vous ramène pas de nouveaux chantiers, vous ne lui êtes pas redevable. Suivant les termes de votre contrat, la commission sera soit une somme fixe, soit un pourcentage du devis signé.

Comment trouver de nouveaux chantiers?

Toutefois, il existe quand même d’autres méthodes assez efficaces pour décrocher des chantiers. Vous avez notamment :

  • le bouche-à-oreille fonctionne très bien. Ce sont vos anciens clients qui deviennent vos commerciaux sans même le savoir. Cela leur fait plaisir de parler de vous à leur entourage. Et pour cause : ils sont satisfaits de vos prestations. Pensez donc à leur laisser quelques cartes de visite
  • être présent sur internet est indispensable : un site aussi bien qu’une présence sur les réseaux sociaux
  • faire imprimer de la publicité. Le plus souvent, ce seront des flyers destinés aux personnes qui ne vont pas sur internet. Même à l’ère d’internet, il y aura toujours des récalcitrants !